Le Conseil des arts du Canada remet le prix Jules-Léger 2014 de la nouvelle musique de chambre au compositeur franco-ontarien Thierry Tidrow, pour son œuvre Au fond du Cloître humide.
Nicolas Dromard visited "Ça Commence Bien", a French morning television show in Montreal while the tour of Jersey Boys was in town. He's interviewed by Chéli...
Pendant quatre mois, Nicolas Rasiulis a partagé le quotidien d'une tribu d'éleveurs de rennes dans les contrées reculées et sauvages de la Mongolie.
En 2013, c’était le lancement officiel du programme Éco-Responsable créé par le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO). C’est un système de ménagement qui protège l'environnement. On fait la mise en œuvre de ce programme dans les écoles du CEPEO, le premier conseil de l’Est ontarien à prendre une telle action. Le programme a pour but de réduire la consommation des matières premières et améliorer le biotope par le biais de gestes variés posés par les différents partis de ses écoles.
L’académie de Besançon travaille depuis 2 ans à un plan d’action sur le climat scolaire qui trouve une traduction dans le plan de formation des personnels d’encadrement. Elle forme notamment des cadres à la fonction d'"auditeur climat scolaire" pour accompagner les établissements où la situation est particulièrement dégradée. Ces cadres ont tous un profil différent qui leur permet d’intervenir sur les 7 facteurs identifiés par Éric Debarbieux (1) comme impactant le climat scolaire.

Depuis la rentrée, en septembre 2014, le rectorat propose également aux chefs d’établissement un guide métho
En pleine session de recrutement pour sa session inaugurale, L'Académie internationale de Hockey Le Sommet a récemment indiqué que son équipe, les Faucons, disputera au moins une cinquantaine de matchs en 2015-2016, en plus de joindre les rangs de la ligue estivale de développement, mise en place en 2014 par des organisations de la Ligue centrale junior A (CCHL).