Pour la plupart des gens, la cause est entendue : la technologie étant présente partout dans la vie, on devrait aussi la trouver partout à l’école. Son utilisation ne peut qu’enrichir l’acte d’apprentissage et mieux préparer les élèves aux défis du marché du travail. Mais en dépit de ces espoirs, la technologie coûte cher et ses effets sur les résultats scolaires sont très inégaux selon les disciplines. La recherche commence à peine à distinguer les applications utiles des espoirs mal fondés.
Différentes formes de méfaits reliés au sexting (autoexploitation, sextorsion, cyberintimidation ) et leurs conséquences. Avec une liste de ressources.
Toronto District School Board trustees who voted in favour of letting the top staff official keep her salary say they were following 21 other public boards in Ontario that were ignoring the province’s wage-freeze legislation.
Le colloque Clair 2015, qui porte sur les technologies en éducation, commence jeudi au Nouveau-Brunswick.

L'événement se déroule au Centre d'apprentissage du Haut-Madawaska, à Clair. Il réunit plus de 300 intervenants du milieu de l'éducation, du Canada et d'ailleurs.
Une dizaine d'organismes francophones et de personnalités influentes de la francophonie ontarienne appuient désormais le Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario (CEPEO) dans sa lutte pour permettre à des élèves de poursuivre leur rêve sportif en français.

Depuis la récente sortie publique du président de l'Assemblée de la francophonie, Denis Vaillancourt, et de la grande dame de l'Ontario français, Gisèle Lalonde, une avalanche d'appuis se sont manifestés, a indiqué le CEPEO jeudi.
Quelque 5100 enseignants de l'Outaouais statueront la semaine prochaine sur les stratégies à mettre de l'avant afin de faire connaître leur mécontentement au...
Le gouverneur de la Banque du Canada a instauré un comité de sept membres qui sera chargé de rédiger une liste de femmes canadiennes «emblématiques» qui pourraient apparaître sur les prochains billets de banque.

La banque centrale a déjà lancé un appel aux Canadiens pour proposer des noms - un processus qui se terminera le 15 avril. Elle a reçu jusqu'à maintenant plus de 18 000 soumissions.