Le directeur de l'éducation du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud, Réjean Sirois, quitte son poste pour occuper les mêmes fonctions, cette fois au Conseil des écoles catholiques du Centre-Est à Ottawa.
Originaire de la belle province mais plongé dans la francophonie hors-Québec depuis son adolescence, Réjean Sirois vient de prendre la relève de Bernard Roy à titre de directeur de l'éducation du CECCE.
Un enseignant du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) est accusé d'avoir agressé sexuellement une personne de moins de 16 ans.
L'École élémentaire catholique Horizon-Jeunesse, dans le quartier Vanier, sera reconstruite à neuf.

Le gouvernement de l'Ontario a annoncé, aujourd'hui, qu'une enveloppe de 8,2 millions dollars sera débloquée pour le projet.

Le bâtiment qui abrite l'école a été construit en 1949. Un total de sept ajouts ont été aménagés au fil des ans, jusqu'en 1983.
Le Conseil scolaire du district d'Ottawa-Carleton (OCDSB) a divulgué, mercredi, les noms de dix écoles où la présence de coquerelles a été rapportée, revenant sur une déclaration précédente dans laquelle il faisait état de 15 établissements aux prises avec cet insecte indésirable.
Alors que les enfants profitent des vacances estivales, l'École primaire Bernard-Grandmaître, dans le quartier Riverside-Sud d'Ottawa, fait le bilan de son calendrier « équilibré ». L'établissement est en effet le seul du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) à offrir l'école à l'année, depuis plus de huit ans.

Ainsi, l'école commence normalement à la mi-août et se termine à la fin juin. Une semaine de congé est offerte en octobre, deux durant le temps des Fêtes, deux autres en mars et une en mai. Le congé d'été dure environ sept semaines.