Tambourins, flûtes, bâtons, cris et autres instruments ont retenti dans les rues de «la ville des tentes» au Concours international de labour, vendredi, à Finch, dans le canton de Stormont Nord. Pas moins d'un millier d'élèves, pour la plupart vêtus de vert et de blanc, ont envahi le site afin de souligner à la fois la Journée des Franco-Ontariens, le 400e anniversaire de la présence française en Ontario, de même que les 40 ans du drapeau franco-ontarien.
Ce sont les élèves de la 6e année, de l’École primaire publique de la Rivière Castor, à Embrun, qui ont été les grands champions de l’événementLa Course contre la drogue.

Plus de 800 écoliers ont pris part à ce programme annuel, la semaine dernière, développé par la Gendarmerie Royale du Canada, qui est offert à tous les élèves de la 6e année des écoles françaises et anglaises de Prescott et Russell. Réunis dans un esprit de camaraderie et de saine compétition entre écoles, les jeunes complètent un circuit qui les mène à plusieurs puits d’arrêt.
- See more at: http://www.editionap.ca/la-