Pour la première fois en 12 ans, le concert annuel des chorales scolaires lors du Lundi en Musique ne s'est pas tenu dans le confort du CNA mais au gymnase de l'école secondaire Woodroffe.

Est-ce dû aux rénovations en cours de l'institution culturelle ou aux réorientations artistiques de son nouveau chef d'orchestre? Certainement les deux. La première saison d'Alexander Shelley vise à «aborder la musique classique avec une perspective nouvelle» et tente de renouer avec la communauté. Quelque 500 élèves venus notamment des écoles francophones Charlotte-Lemieux, Séraphin-Marion et Omer-Desla
Avoir la tête dans les étoiles, ce n'est pas seulement du pelletage de nuages, ça peut aussi offrir des résultats concrets. Le Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario (CEPEO) en sait maintenant quelque chose.

Le CEPEO officialisera mardi un partenariat avec le Cosmodôme, afin d'agrémenter ses programmes éducatifs, dont l'enseignement des sciences. Les deux partenaires apposeront leur signature au bas de l'entente, en matinée, en prenant place dans un simulateur d'apesanteur.
Commémorer le jour du Souvenir est devenu un événement incontournable à l'école publique Omer-Deslauriers d'Ottawa. C'est sous l'impulsion de la conseillère d'orientation, Marjolaine Beaulac, que l'école a pris l'habitude d'organiser une cérémonie en cette journée.

Pour l'instigatrice de cette cérémonie, il est important d'organiser ce genre d'événement à l'école. «C'est pour inculquer des valeurs aux jeunes qu'on organise ça à l'école», explique-t-elle.
Depuis 2004, l'école secondaire Omer-Deslauriers, dans l'ouest d'Ottawa, organise le Gala Coup de coeur afiin d'amasser de l'argent pour la Société canadienne du...
Les cafés-communauté, cette nouvelle initiative du conseil des écoles publiques de l’est ontarien, est destinée aux parents plutôt qu’aux jeunes étudiants.