Fort de son succès avec l'Académie de Hockey à l'ESP Le Sommet. le CEPEO a annoncé deux nouveaux projets à caractère sportif dans ses écoles de Hawkesbury.

P. 12 de l'édition du 1er octobre 2015
Ironiquement, au même moment où l’École secondaire publique Le Sommet faisait le lancement officiel de ses différents programmes de hockey dans l’amphithéâtre principal, les employés de la Ville de Hawkesbury procèdaient au démantèlement des bandes de la deuxième patinoire du Complexe sportif Robert Hartley, qui sera transformée en salle multifonctionnelle pour des événements et spectacles.
Les écoles élémentaires et secondaires publiques de Hawkesbury ont officiellement lancé leur nouveau programme de hockey scolaire ce matin.
Les finissants de l'école Le Sommet ont assisté à une scène difficile aujourd'hui.

Les services de santé et de sécurité de la Ville ont simulé un accident impliquant des jeunes d’art dramatique de l'école. La simulation montre une scène d’accident, où l’alcool est en cause à la suite d’un « party » de graduation.
- See more at: http://www.editionap.ca/une-simulation-qui-frappe?id=843#sthash.jsOc9xZn.dpuf
L’École secondaire publique Le Sommet de Hawkesbury affiche les résultats les plus performants au sein des écoles francophones de Prescott et Russell pour l’année scolaire 2013-2014, selon l’Institut Fraser. Mieux encore, elle surpasse l’ensemble des établissements de cette région, qu’ils soient de langue anglaise ou française, catholiques ou non.