Un groupe de sept élèves de North Bay souhaitent que les résidents et les hôteliers de la ville puissent recycler leurs vieux matelas plutôt que de les envoyer au dépotoir municipal.

Les fillettes, âgées de 9 à 12 ans, ont préparé un projet de recherche dans le cadre d'une compétition de la FIRST LEGO League dont le thème était la gestion des déchets et matières recyclables. Elles sont étonnées par leurs constatations.
À quelques jours de la conférence de Paris sur le climat, l'UNICEF a publié un nouveau rapport qui conclut que les enfants du monde entier sont particulièrement exposés aux dangers que représentent les changements climatiques. Carleen McGuinty, directrice adjointe des politiques et des programmes internationaux d'UNICEF Canada, explique pourquoi.
Solar power is threatening to save the world again. And this time, it really, really means it. Forget the energy evangelists for a moment — trust your own eyes. You can't swing a cat in this town without hitting a solar panel.
En 2013, c’était le lancement officiel du programme Éco-Responsable créé par le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO). C’est un système de ménagement qui protège l'environnement. On fait la mise en œuvre de ce programme dans les écoles du CEPEO, le premier conseil de l’Est ontarien à prendre une telle action. Le programme a pour but de réduire la consommation des matières premières et améliorer le biotope par le biais de gestes variés posés par les différents partis de ses écoles.