Les communautés de Casselman et de Hawkesbury, dans l'Est ontarien, sont sous le choc après le suicide, jeudi, d'une élève de l'École secondaire catholique régionale de Hawkesbury. L'adolescente de 16 ans a enregistré une vidéo dans laquelle elle explique que l'intimidation l'a amenée à s'enlever la vie.

Dans l'enregistrement, qu'a pu visionner Radio-Canada, l'adolescente affirme avoir été traitée de noms à de multiples reprises. Elle dit également avoir été abandonnée par certains de ses proches.
OTTAWA – L’heure de la rentrée des classes a sonné. Si la plupart des élèves du Nord et de la région de Toronto devront patienter jusqu’à la semaine prochaine, leurs camarades d’Ottawa ont regagné les classes, mardi 30 août.
Ils ont été fort occupés durant l'année et, mardi, les élèves de 3e année de l'école élémentaire catholique Saint-Victor d'Alfred étaient prêts à lancer leur projet intitulé : Prends un livre, laisse un livre en présence de membres du conseil municipal du canton d'Alfred et Plantagenet.

Il s'agit d'un projet communautaire réalisé entièrement par les élèves de la classe d'Élaine Lucas. L'objectif est d'installer des boîtes contenant des livres à divers endroits à Alfred. Les passants qui le désirent peuvent prendre un livre à leur guise, mais doivent le replacer ou le remplacer par un autre
Le dévoilement du gagnant du concours Face à face, organisé par le chanteur franco-ontarien Michel Bénac et le groupe Swing en collaboration avec le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO), a eu lieu le 26 mai dernier, à la salle de spectacle Optimiste de Rockland. Le montage vidéo d’Alexa Giroux, élève de l’école secondaire catholique Le Relais d’Alexandria, a été sélectionné et fera partie du vidéoclip officiel de la chanson Face à face du groupe Swing.
Plus d'un millier d'élèves des écoles d'Alfred-Plantagenet et de Bourget ont participé jeudi au lancement du programme Action communautaire Enfants en santé, dont l'objectif est de favoriser la bonne santé des enfants par l'activité physique et une saine alimentation.

Le programme s'échelonne sur trois ans grâce à l'engagement de nombreux partenaires locaux et d'une subvention de 375 000$ du ministère de la Santé de l'Ontario. Un total de 45 collectivités de la province ont été choisies pour faire partie de ce projet pilote du gouvernement.
Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) prévoit une légère hausse du nombre d'élèves dans ses écoles élémentaires l'automne prochain.

L'établissement prévoit accueillir 7324 jeunes dans ses 25 écoles élémentaires ainsi que ses sept pavillons pour l'année 2016-2017. Ces chiffres ont été dévoilés, mardi soir, lors d'une séance ordinaire du conseil.

Ce sont essentiellement les établissements situés dans l'ouest des Comtés unis de Prescott et Russell qui sont responsables de cette croissance.

Selon le surintendant de l'éducation du CSDCEO, Alain Martel, pour