L'ancien ombudsman de l'Ontario, André Marin, entend mener sa campagne électorale dans Ottawa-Vanier à l'image du travail qu'il a effectué pendant 10 ans en tant que protecteur du citoyen, soit « en se portant à la défense des gens ordinaires ».
L'Association canadienne-française de l'Ontario (ACFO) de Prescott et Russell a accueilli quatre nouveaux membres à l'Ordre de la Francophonie et remis le Prix...
Linda Savard devient la nouvelle présidente du CEPEO et succède à Denis Chartrand. On lui parle du rapport annuel qui vient d’être déposé, de ses priorités et du taux de diplomation des élèves.
Les représentants anglophones de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) appuient l'abolition des élections scolaires.
La mise à jour du curriculum Éducation physique et santé du ministère de l’Éducation de l’Ontario semble recueillir l’adhésion de la très grande majorité des parents mais soulève, malgré tout, bien des interrogations et même un niveau de résistance assez fort de la part de certains. Même si je suis conseiller scolaire, c’est à titre de parent que je souhaite contribuer à ce débat.
Les reproches se concentrent essentiellement sur ce qui touche à l’éducation sexuelle et sur le fait que ce sujet ne devrait pas être du ressort de l’école. C’est un peu surprenant, car cela ne constitue pas un pré