Plus de peur que de mal à Clarence- Rockland. Deux incidents ont forcé les dirigeants des deux écoles secondaires dans le secteur de Rockland à verrouiller leurs portes, jeudi.

Un jeune homme de 17 ans a été appréhendé à la suite de menaces qu'il aurait proférées. Il aurait menacé de blesser des gens avec une arme.

Personne ne pouvait entrer ou sortir de cette école.
Les élèves francophones d’Arnprior, à l’ouest d’Ottawa, pourront étudier plus près de la maison, s’ils le souhaitent. Le gouvernement de l’Ontario a confirmé lundi la construction ou la rénovation de sept écoles francophones, dont certaines sont ou seront dans l’est de la province. Le nouvel établissement du Conseil des écoles catholiques du Centre Est (CECCE) aura une capacité d’accueil de 250 élèves du primaire.
La semaine s'est terminée par une bonne nouvelle pour les élèves, leurs parents et le personnel de l'École élémentaire publique Carrefour Jeunesse de Rockland. L'Ontario a annoncé, aujourd'hui, l'octroi des fonds nécessaires pour agrandir la bâtisse.

Le gouvernement de Kathleen Wynne investira 3,7 millions de dollars pour agrandir l'établissement.
Une pétition a été lancée par Éric Langlois, père d'une élève à l'École élémentaire publique Carrefour Jeunesse de Rockland, pour qu’un modulaire de portatives rattaché à l’école par un corridor remplace les installations actuelles. En moins de quatre jours, environ 120 signatures ont été recueillies, principalement celles de parents d’élèves. L’école compte 339 élèves.



D’autres revendications sont incluses dans cette pétition dont un appel à la mobilisation pour empêcher l’installation de nouvelles portatives.

Présentement quatre portatives, c'est-à-dire quatre salles de classes à