Les communautés de Casselman et de Hawkesbury, dans l'Est ontarien, sont sous le choc après le suicide, jeudi, d'une élève de l'École secondaire catholique régionale de Hawkesbury. L'adolescente de 16 ans a enregistré une vidéo dans laquelle elle explique que l'intimidation l'a amenée à s'enlever la vie.

Dans l'enregistrement, qu'a pu visionner Radio-Canada, l'adolescente affirme avoir été traitée de noms à de multiples reprises. Elle dit également avoir été abandonnée par certains de ses proches.
Tambourins, flûtes, bâtons, cris et autres instruments ont retenti dans les rues de «la ville des tentes» au Concours international de labour, vendredi, à Finch, dans le canton de Stormont Nord. Pas moins d'un millier d'élèves, pour la plupart vêtus de vert et de blanc, ont envahi le site afin de souligner à la fois la Journée des Franco-Ontariens, le 400e anniversaire de la présence française en Ontario, de même que les 40 ans du drapeau franco-ontarien.
Des élèves des 7e et 8e années de six écoles de la région se sont rendus èa l,académie de la Seigneurie à Casselman pour un tournoi d'improvisation organisé par le CEPEO.